BRASAGE ET SOUDAGE
Le soudage basse température est un procédé dans lequel deux articles ou plus sont assemblés par fusion et par métal d'apport non ferreux (soudure) dans le joint à une température inférieure à 430° C (800° F).
Lors du brasage, les métaux-mères ne fondent pas non plus, mais le métal d'apport est celui qui fond à une température plus élevée, au-dessus de 430 ° C (800 ° F), contrairement au processus de brasage.
C'est ce qui différencie le SOUDAGE du BRASAGE.
Le brasage et le brasage sont préférés au soudage lorsqu'il s'agit de cadences de production élevées, de multi-joints, de formes complexes et de pièces esthétiques généralement sur des matériaux non ferreux. Les deux processus produisent des joints solides, scellés et étanches.
Le brasage et le brasage utilisent des métaux d'apport sous formes solides (tels que bagues, cales, tiges, fils ...) ainsi que sous forme de pâte. Un bon joint brasé commence par une bonne conception du joint.
Les procédés de soudage et de brasage peuvent utiliser diverses sources de chaleur telles que la flamme, l’induction, la résistance, le four sous atmosphère protegee et le vacuum.
Vous devrez utiliser un fondant pour éliminer et empêcher la reformulation des oxydes de surface sur les métaux de base. leles flux eux-mêmes ne sont pas facilement éliminés. C’est la différence entre les décapants CORROSIF, INTERMÉDIAIRE et NON CORROSIF..
Cliquez ici et consultez notre gamme de décapants.
Différentes spécifications doivent être considérées telles que la conductivité électrique, la résistance à la corrosion, à la pression, l'étanchéité, les performances mécaniques et la tenue aux basses et hautes températures…
N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez nous faire de vos projets.